BAROMÈTRE SEMESTRIEL APEC/ANDRH

L'Apec et l'ANDRH publient leur baromètre semestriel consacré au marché de l'emploi des fonctions RH et Formation des entreprises.

Les intentions de recrutements de cadres dans la fonction RH sont en légère hausse début 2014 : c’est ce qui ressort du baromètre. La fonction administration-RH-juridique-communication pourrait ainsi retrouver le niveau d’embauche de 2012, à 14300 embauches (soit + 8 %).

En outre, le volume d’offres d’emploi cadres publiées par l’Apec concernant la fonction ressources humaines est en augmentation (+ 28 %).

Enfin, les recrutements dans les RH sont toujours perçus comme plus faciles que pour les autres fonctions cadres.

Pour consulter le baromètre dans son intégralité, cliquez ici :

http://deliaintra.apec.fr/resource/mediatec/domain1/media0/114646-wg951mi2ujl.pdf

A vos crayons et autres smartphones !!!

AGENDA 2ème semestre 2014 DE L’ANDRH GROUPE ORLEANAIS

- En Septembre :

Positionnement de la fonction RH et sa promotion dans l’entreprise.

- En Octobre :

Le fait religieux en entreprise.

- Le 15 octobre à 18h, événement DCF en partenariat :

« Être acteur de sa réussite dans un monde incertain » avec Olivier Soudieux.

- En Novembre, événement en partenariat Université/ANDRH :

Les trophées en herbe.

- En Décembre :

Tour de table social (en vue de la préparation des NAO).

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillons à chacun de nos événements. Vous en êtes les 1ers destinataires et surtout les 1ers acteurs.

La Brève des Etudiants

Top 100 des employeurs préférés des étudiants français en 2014

Les classements des entreprises préférées des étudiants se suivent et se ressemblent. Les résultats 2014 dévoilés par Universum qui a interrogé 36 762 futurs diplômés placent en effet en tête LVMH, L’Oréal Group, Google, Apple et Canal + pour les étudiants de la filière commerce / management, soit le même Top 5 qu’en 2013. Du côté des étudiants en écoles d’ingénieurs, les entreprises qui font le plus rêver sont dans l’ordre Airbus Group, Google, (comme l’an dernier) suivis de Thales, Dassault Aviation et Safran.

Les étudiants français élargissent leur horizon

A noter tout de même des changements notables au niveau des tendances. Les étudiants français élargissent considérablement le spectre des entreprises susceptibles de les attirer. Dans leurs votes les étudiants interrogés s’intéressent ainsi en moyenne à une vingtaine d’entreprises différentes (contre une quinzaine il y a 4 ans) et surtout, ils ne se limitent plus à un seul secteur économique. L’heure est au décloisonnement !

« L’époque où un candidat souhaitait travailler dans un secteur bien particulier et limitait donc sa recherche aux acteurs de celui-ci est terminée. Chaque employeur a maintenant la possibilité de capter des jeunes talents selon des critères variés et plus seulement selon son domaine d’activité. La concurrence entre employeurs est plus forte car elle sort du cadre sectoriel » indique l’enquête 2014 d’Universum.

Quels critères comptent aux yeux des étudiants ?

Au niveau des critères...

lire la suite : http://www.blog-emploi.com/classement-universum-etudiants-2014/