Responsable Ressources Humaines

Saïda OUKASSOU                                                                06 27 36 88 43

3 rue de Java                                                         saidao45@free.fr

45000 ORLEANS

 

Responsable Ressources Humaines

domaines de competences

Formation : recensement des besoins, élaboration du plan de formation avec les managers, négociation et sélection des prestataires, optimisation du budget, gestion des relations avec OPCA, pilotage du plan, planification et organisation des sessions, évaluation des actions de formation, suivi du budget, gestion administrative & financière, gestion du CPF, CIF, gestion des formations obligatoires HSE

Recrutement : Rédaction& mise à jour des profils de poste, rédaction des annonces, sélection des CV, conduite entretiens, accueil & parcours intégration (cadres et non cadres stagiaires, apprentis, intérim), création de partenariats avec Ecoles, Université, IUT, CFAI

Administration du personnel-Paie : Veille en Droit social, Convention collective & accords d’entreprise, DPAE, rédaction contrats, avenants, mutuelle, prévoyance, validation des périodes d’essai, suivi des visites médicales, relations avec la médecine du travail et la Carsat. Gestion des tableaux de bords & reporting RH. Gestion des éléments de paie (CP, RTT, HS, absences, AT, plannings, solde tout compte…).

Relationnel : Conseil & accompagnement des managers & opérationnels dans la gestion des équipes, Gestion du disciplinaire, Gestion des relations avec IRP (CE, DP et CHSCT), transmission des informations, convocation, rédaction de comptes rendus, affichage

Intérim : Gestion de 150 intérimaires /semaine : définition des besoins, gestion contrats et facturation, renouvellement, suivi des heures & badges, états de paie, primes, provisions, relations avec les agences.

experiences professionnelles

été 2017Responsable Ressources Humaines        XPO LOGISTICS POUPRY      Plate forme logistique – 100 salaries

  1. Responsable de compte              Randstad Inhouse Services                              Site industriel Faurecia 380 salaries

                        Gestion de la flexibilité : recrutement, intégration, formation, fidélisation et gestion administrative de 150 intérimaires

Sept. 2015Assistante Ressources Humaines            société limpa nettoyages                  siege social – 3400 salariés

juin 2015           Assistante Ressources Humaines            Comité Régional du Tourisme – Région centre val de loire 35 salaries

2013 – 2014       Chargée Emploi & Formation   federal mogul Opérations France     Site industriel, 240 salariés

                              Gestion du recrutement, de la formation continue & administration du personnel 

2009 – 2011       Chargée de projets,                                             Cabinet de Conseil & Management de projets immobiliers

2006 – 2008      Conseillère Emploi,                               Manpower Egalité des Chances         Client conseil general du loiret

Entretien d’évaluation, diagnostic des compétences, des savoirs faire et être des bénéficiaires du RMI

Orientation vers un projet professionnel, formation, accompagnement et coaching jusqu’à la réalisation

2001 – 2006       Adjointe au DRH

                           SPHERIA VAL DE FRANCE, Orléans                                        groupe mutualiste, 1000 salariés

Optimisation de la gestion de la formation & du recrutement

SEPHORA, Saran                                                                                siege du groupe sephora france, 3000 salariés

                     Gestion administrative du personnel & de la paie de 450 salariés (33 magasins)

                           ROHM AND HAAS, Semoy                                                                                   site chimique industriel, 120 salariés

Gestion du Service RH en remplacement du responsable du personnel pendant 8 mois

                           CARGILL FOODS, St Cyr en Val                          site industriel agro-alimentaire, 230 salariés

Audit & mise en place de procédures & de tableaux de bord pour fiabiliser le processus paie

                           STOCKALLIANCE, Boigny-sur-Bionne                                plate-forme logistique, 22O salariés

Réorganisation du service RH, répartition des tâches et Gestion de l’équipe RH (3 pers.)

2000 – 2001       ORLANE, orleans la source                                        site industriel cosmétique, 100 salariés

Assistante RH stagiaire: Mise en place d’une politique de prévention de la maladie professionnelle avec l’aide de la CARSAT, Médecine du travail & l’ARACT dans le cadre du CHSCT.

1994 – 2000       Responsable de rayons, Leroy Merlin, Orléans                                                                                       GSB, 115 salaries

formation

En cours          MOOC Les Mots de la GRH : Défis Conduite de réunion en anglais

En cours          Former & développer les compétences  Université de Caen Normandie

Juin 2018         Gestion de la paie   CNAM Orléans – MOOC  « le Droit des Contrats de travail » CNAM

2003-2006        Master 1 Responsable Ressources Humaines au CNAM Caen

2000-2001        BTS Assistante Ressources Humaines – Paie IFOCOP, Val de Marne

1989-1992        Niveau DEUG de Droit général Université d’Orléans

informations complementaires

50 ans, nationalité française, mobilité régionale, Anglais professionnel courant

Pack office 2013, logiciel de paie Hypervision, Gestion du temps : GTA ADP GSI & Horoquartz, SAP

Centres d’intérêt : Pilate, Spectacle vivant, Randonnée pédestre & Voyages